Contrat d'artiste

Introduction

Ce contrat permet d’assurer que les deux parties, l’artiste et Qartel, soient d’accord quant aux conditions de collaboration qui les lient. En signant ce contrat d’artiste, tu t’engages à respecter les conditions suivantes :

Origine

La galerie met en avant exclusivement l’art local suisse. Par conséquent, tu te déclares comme une personne résidente en Suisse ou originaire de Suisse.

Politique de Propriété Intellectuelle

Tu garantis être l’unique créateur des œuvres que tu mets en vente sur Qartel et confirme qu’aucun élément essentiel ne provient d’une production industrielle ou d’un tiers.

Tu assures que tes œuvres ne contiennent pas de copie d’œuvres protégées par le droit d’auteur. Tu assureras les frais liés à la violation de ces droits.

En cas de violation des droits de propriété intellectuelle, nous nous verrons contraints de résilier ton compte.

Mise en vente des oeuvres

Il t’es permis de lister une même oeuvre sur plusieurs points de vente (galeries en ligne, galeries physiques). Cependant, il est de ta responsabilité de tenir à jour ton profil d’artiste et de présenter uniquement des oeuvres disponibles à la vente. En cas de vente d’une oeuvre indisponible, les frais engagés, tels que les frais de transactions bancaires, seront à la charge de l’artiste (frais de 3% automatiquement prélevés par Stripe).

Tu restes libre quant à la fixation du prix de tes œuvres et Qartel n’intervient aucunement dans l’expertise de la valeur de ton travail.

Tu t’engages à fournir des informations pertinentes et correctes sur tes œuvres (descriptif de l’oeuvre, matériaux, dimensions, etc.) car elles seront utilisées sur chaque fiche produit.

Tu autorises Qartel à valider ou rejeter les pièces de ta collection que tu désires mettre en ligne.

Afin que l’acheteur puisse accéder à un choix raisonnable d’oeuvres, tu t’engages à mettre en ligne au minimum 5 œuvres.

Profil d'artiste

Qartel met à ta disposition un profil d’artiste dont tu as la responsabilité de maintenance. En effet, pour permettre aux clients de connaître ton univers, nous t’encourageons à leur offrir une projection dans ton histoire et tes influences via un texte descriptif. La stratégie de communication de Qartel s’appuie entre autres sur les histoires de nos artistes.

Achat et livraison

En tant que créateur, tu es naturellement libre d’exposer tes oeuvres.

Lorsqu’un client achète ton œuvre via notre plateforme, tu es responsable de l’envoi de celle-ci dans les meilleures conditions (emballage) et dans des délais adéquats (max. 3 semaines à compter de la date de commande). Tu as notamment la possibilité d’indiquer le délai de livraison pour chacune de tes oeuvres. Pour permettre au client de suivre sa commande, il t’es alors demandé d’expédier l’oeuvre en recommandé, de noter le numéro de tracking et de le partager à l’équipe Qartel: info@qartel.ch.

Lors de l’ajout d’une oeuvre, tu t’engages à indiquer le montant des frais de livraison (par défaut, le tarif de CHF 9.- s’applique). Les frais de livraison te seront remboursés en plus de la commission sur vente. Cependant, si les frais effectifs s’avèrent plus élevés que le prix indiqué, la différence sera à ta charge.

Pour des raisons de sécurité, Qartel ne peut pas assumer le stockage de tes œuvres (dégradation, vol).

Commission

Lors de chaque vente d’une de tes œuvres, Qartel te reversera sous 20 jours, à compter de la date de réception du produit, 80% du montant de la vente. Les 20% restants sont répartis entre les commissions de vente ainsi que la part revenant à la plateforme.

Expositions Qartel

A terme, Qartel prévoit d’organiser des expositions éphémères afin que nos acheteurs puissent découvrir certaines oeuvres en personne. Pour nous permettre de réaliser ce projet, tu consent à prêter certaines de tes œuvres mises en vente sur Qartel. Cela aura pour objectif de valoriser ton travail ainsi que notre plateforme.

Publicité sur réseaux sociaux

Tu autorises Qartel à faire la promotion de ton profil d’artiste et de tes œuvres via les réseaux sociaux tels que Instragram et Facebook.